La ville

Edimbourg est la capitale de l’Ecosse, c’est une magnifique ville médiévale remplie de châteaux, cathédrales et anciens monuments historique! Si vous aimez les histoires de fantôme la ville est gorgé d’anecdotes à faire froid dans le dos! En passant par les bars, restaurants, bus, châteaux ou anciennes bâtisses vous ne serez pas déçu! Édimbourg organise également des visites nocturne animées par un guide en costume qui vous fera faire le tour des rues effrayantes. En plus d’être une ville historique c’est également une ville culturelle et artistique. Nombreux musées, théâtres, cinémas, galeries et festivals animent la ville. Durant l’été les rues sont égaillées par le Fringe festival , un événement de grande ampleur regroupant des professionnels, étudiants et amateurs de théâtre. Le festival rassemble des personnes du monde entier chaque année! Sur ce site vous trouverez tous les événements à venir à Édimbourg et partout en Ecosse! C’est pour toutes ces raisons que j’apprécie Édimbourg. La ville est entourée de montagnes et de parcs naturels. On retrouve à la fois la ville et la nature, c’est le juste équilibre.

Le climat

Le climat Écossais est très changeant. La météo peut changer d’une heure à l’autre du tout au tout. Édimbourg possède ainsi un climat complètement imprévisible! Peu importe ce que vous prévoyez de faire dans la journée, surtout pensez TOUJOURS à prendre avec vous des vêtements imperméable et chaud! Car même si il fait « beau » et « chaud » durant l’été (en moyenne entre 15°c  et 20°c) il y a toujours au moins 40% de chance de pleuvoir! Aussi pensez à installer et consulter régulièrement l’application météo sur votre smartphone! Si vous aimez le soleil l’Ecosse n’est peut-être pas la destination numéro un sur votre liste. Néanmoins le Royaume-Uni ne serait pas si verdoyant sans toutes ses pluies et son climat imprévisible! Ne vous laissez pas décourager par la météo il y a beaucoup de belles choses à voir en Ecosse!

L’intégration

Si vous arrivez à Édimbourg par le biais d’un échange étudiant Erasmus l’expérience sera certainement différente de la mienne. Mes premiers mois à Édimbourg étaient centrés principalement sur la recherche d’un emploi. Si vous ne maîtrisez pas suffisamment la langue le temps d’adaptation sera plus long. C’est ce qui m’est arrivé. Je suis arrivé au pays avec un niveau débutant-intermédiaire et j’ai très vite été confronté à l’accent Écossais! Si vous n’avez pas l’habitude d’entendre rouler les Rrrrrr vous serez comme moi un peu perdu au début. Mais pas d’inquiétude des cours d’anglais sont enseignés gratuitement, il y a toujours de quoi se remettre à niveau. L’astuce qui fonctionne c’est de regarder des films/séries anglophones sous-titrés en anglais. Le fait de choisir une série ou un film que l’on connait déjà peut aider d’avantage. En ce qui concerne le travail, la plupart des entretiens se font par téléphone. Ce qui peut être à la fois bon et mauvais tout dépendra de votre aptitude à gérer les entretiens téléphonique en anglais. Il ne faut pas vous décourager vous finirez toujours par trouver quelque chose! Quelque-soit votre niveau! N’hésiter pas à vous inscrire dans des associations ou groupes que ce soit sportif, intellectuel, artistique ou culinaire cela vous aidera à progresser en anglais, à rencontrer des gens et vous faire un cercle d’amis! Vous trouverez aussi des événements culturels et du soutient à l’ambassade de France à Édimbourg. Si vous arrivez à Édimbourg durant le cours de l’été il sera plus facile de trouver un emploi. Le festival Fringe recrute durant la période estivale et le poste que vous occuperais pourra certainement être conservé par la suite. Si vous avez de l’expérience avec les enfants et que vous souhaitez vivre une aventure unique au sein d’une famille locale, je vous conseil de tenter l’aventure Aupair en créant votre profil via le site AuPairWorld. Je conseil vivement cette plateforme l’ayant déjà moi-même testé deux fois en deux ans! Cette pratique vous permettra de vivre dans le pays de votre choix en étant nourrit, logé et blanchit cela en échange de votre aide au sein de la famille. Je ferais un article entier à ce propos afin de vous raconter mon expérience et vous partager tous mes conseils.

 11046938_10204007578978280_6218503072833024179_nÉdimbourg, Royal Mile, Ecosse

Une réflexion sur “La vie à Edimbourg

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s