Le décollage

Je n’avais pas préparé mon voyage des mois à l’avance. Ayant une personnalité plutôt spontanée je suis le genre de personne à me lancer directement et sans filet (ce n’est pas forcément un exemple à suivre! Attention aux conséquences). Mon frère étant déjà sur place à Édimbourg depuis un moment j’étais plutôt confiante! Le logement était assuré, il ne me restait plus qu’à trouver un travail sur place et améliorer mon anglais sur le tas. Voilà en quoi se résumait mon “plan”. Si vous n’avez pas de famille ou d’amis chez qui loger à l’arrivée il y a d’autres possibilités de logements : Air Bnb qui propose des chambres et/ou logement complet payant chez l’habitant. (C’est vraiment rapide et très abordable si l’on réserve quelque temps à l’avance.) Sinon le Couch surfing qui est un logement temporaire et gratuit permettant de faire des rencontres amicales (cela peut vous aider à favoriser votre intégration).

Fin août je quittais donc mon appartement sur Aix-en-Provence et commençais à m’occuper des différentes démarches administratives telles que les résiliations de contrats (EDF, téléphone) ainsi que les procurations (banques, carte électorale etc). Il fallait ensuite traduire mon CV en anglais puis prendre rendez-vous dans les locaux à Édimbourg pour le National Insurance Number auquel je me rendrais à mon arrivée. (Cette étape est obligatoire si vous voulez exercer un travail ou étudier en Écosse.)

Après avoir changé mes euros en livres sterling et mes vêtements d’été pour des habits d’hiver (la météo en Écosse est très changeante, en l’espace de quelques minutes vous pouvez avoir le soleil, la pluie, la tempête et le brouillard; mais le plus souvent vous aurez de la pluie à différentes intensités!) j’étais enfin prête à embarquer avec ma carte d’identité pour seul document de voyage! (L’avantage de voyager au sein de l’Union Européenne!) Il n’est pas sûr que cet avantage soit encore d’actualité après le référendum voté en faveur du Brexit le 23 Juin dernier! L’Écosse cherche néanmoins à proclamer son indépendance, il n’est donc pas encore trop tard!

Accompagné de ma valise, mon bagage à main et de mon enthousiasme j’étais en route pour l’aéroport de Marseille Provence le 12 novembre 2015! Je me souviens très bien de la date car les attentats de Paris ont eu lieu un jour après mon arrivée en Écosse.

Le 13 novembre 2015 je débutais mon expérience Écossaise!

12250077_10205392234193795_9065713660982426819_nÉdimbourg, Royal Mile depuis le château.

Advertisements

One thought on “Le départ en ÉCOSSE!

  1. Hi webmaster, i’ve been reading your content for some time and
    I really like coming back here. I can see that you probably
    don’t make money on your blog. I know one interesting
    method of earning money, I think you will like it. Search google for:
    dracko’s tricks

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s