Je prends quoi?

Peu importe la destination et la durée du voyage la préparation de la valise reste l’une des étapes les plus primordiales! Lors de mes premiers voyages à l’étranger j’emportais toujours trop d’affaires. En général nous avons toujours tendance à emporter TROP! Ensuite on se retrouve à transporter des kilos en vêtements d’hiver et matériel électronique! En décembre dernier j’ai traversé le Canada avec deux gros bagages; Du Québec jusqu’à la Colombie-Britannique. Depuis, je me suis promis d’essayer de minimiser le poids pour les prochaines destinations! Il est évident que si l’on part dans des pays froids le bagage sera plus chargé. Néanmoins il y a des astuces qui sont efficaces!

Si vous prévoyez de bouger régulièrement, il va être indispensable pour la qualité de votre voyage que vous minimisiez la taille et le poids du bagage. Premièrement essayer de choisir un sac que vous puissiez transporter de plusieurs façons (à main ou à dos) . Cela vous permettra de vous déplacer plus facilement. Ensuite essayer d’emporter ce qui est VRAIMENT essentiel. Le matériel électronique étant déjà assez lourd évitez si possible de rajouter des tonnes de vêtements. Mieux vaut prendre deux à trois gros pulls maximum et prendre le temps de les laver plus régulièrement que d’en transporter des tonnes pour finalement en porter que la moitié! De même pour les pantalons. En ce qui concerne les chaussures, le plus efficace est de prendre deux paires différentes (chaussures de marche et chaussures de ville). Quoi qu’il arrive vous trouverez toujours l’occasion si nécessaire d’acheter ou d’emprunter des affaires une fois sur place. Si vous avez peur de dépenser de l’argent en vêtements vous pouvez toujours acheter vos affaires dans un charity shop. Même si ce ne sont pas des vêtements neufs vous pouvez toujours faire le choix de les laisser avant de repartir. En ce qui concerne le matériel électronique, si vous avez le choix essayer d’emporter votre tablette à la place de votre ordinateur et de garder votre appareil photo avec vous. Cela évitera que le poids soit entièrement réparti sur la même surface de votre corps.

IMG_0857

Comment j’organise mes affaires?

Essayez d’optimiser l’espace en roulant vos t-shirts et pantalons! Rangez vos affaires les plus encombrantes au milieu du sac afin de répartir le poids. Ajoutez ensuite les plus légères au-dessus et sur les côtés. Si vous avez choisi un sac avec des poches sur les côtés cela vous aidera à compartimenter vos affaires efficacement! Le choix du bagage est vraiment important! Vous pouvez certainement en trouver sur des brocantes et/ou charity shop avant votre départ. Sinon faites du troc en échangeant quelque chose dont vous n’avez plus besoin. Pensez que plus vous voyagez léger plus vous économiserez car la plupart des  compagnies low coste chargent un maximum le prix des bagages en soute.

Bonne chance à tous et bon voyage!

IMG_8310Calgary, Alberta, Canada.

Advertisements

One thought on “Bien préparer sa valise!

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s