Les visites

Il y a énormément de choses à faire à Édimbourg que ce soit les visites de musées, les châteaux,  les parcs, les jardins, les pubs… Vous trouverez toujours quelque chose! Si vous venez d’arriver à Édimbourg la première chose à faire c’est de se promener dans les rues du Royal Mile. Ce sont les rues qui composent le vieil Édimbourg et qui mènent jusqu’au Château ! Le Royal Mile est vraiment atypique de par son architecture médiévale. Les rues sont très animées (musiciens, artistes de rues) et durant votre passage vous entendrez certainement jouer de la cornemuse! Ces rues vous mèneront jusqu’au château où vous pourrez admirer la vue d’Édimbourg! La visite du château est payante, mais si vous voulez en apprendre davantage sur l’histoire d’Édimbourg c’est l’occasion idéale, de plus le château est impressionnant! La visite des musées en Écosse est principalement gratuite. Le National museum of Scotland est le musée que je préfère. Il regroupe à la fois l’histoire, la science, les civilisations et le design. Le bâtiment intérieur est tout simplement grandiose! Je venais ici à de nombreuses reprises et restais des heures à admirer le hall d’entrée! Le National Galleries est également à découvrir. Si vous aimez la nature, Édimbourg est vraiment l’endroit idéal. En parcourant Princes Street, situé en plein centre-ville, vous arriverez sur les collines de Calton Hill ou vous aurez une vue imprenable sur la ville et sur Arthur’s Seat. Vous pouvez également faire une marche jusque Holyrood Park ou tout simplement vous arrêter sur les jardins de Princes Street! Un peu plus loin du centre vous pourrez visiter le Royal Botanic Garden et si vous avez de la chance vous croiserez certainement quelques écureuils! Il y a également beaucoup de coins de randonnée. Pentland Hills qui se situe à une demie-heure en bus du centre et Cramond Island qui fait partie des plus populaires. Ici vous trouverez les informations utiles sur les marées et la météo. Il est vraiment important de se renseigner sur les marées car vous pouvez rester coincé sur l’île! C’est exactement ce qu’il m’est arrivé lors de ma première visite à Édimbourg. J’étais accompagné de mon meilleur ami (deux étudiants inconscients) nous n’avions pas regardé les heures de marée haute. Résultat un bateau de secours nous a ramenés jusqu’au port! À bord du bateau de secours il y avait deux autres groupes de touristes. Mais à part cela vous ne risquez pas grand-chose! Si vous aimez la danse je vous conseille de vous rendre au Ghillie-Dhu afin de vous initier à la danse Ceilidh traditionnelle Écossaise. C’est dans un bâtiment magnifique et vous serez entouré d’Écossais en kilt!

La Gastronomie

Commençons tout d’abord par le plat national écossais: Le Haggis. Le plat s’apparente à de la panse de brebis farcie. Ce sont des abats de mouton (cœur, foie et poumons) hachés avec de l’oignon, de l’avoine , du suif et des épices. Le mélange est bouilli dans la panse de l’animal pendant environ trois heures. Appétissant n’est-ce pas? Il existe également une version végétarienne ou la viande est remplacée par un mélange de haricots noirs, lentilles, champignons, carottes et épices. Vous trouverez également le fameux fish and chips servit avec des petits pois. Ce sont les deux plats les plus populaires d’Écosse. En ce qui concerne le breakfast vous retrouverez encore une fois le fameux Haggis ou le sausage roll servit avec des haricots rouges. Sinon vous pouvez toujours choisir le porridge. Les Écossais mangent un petit déjeuner copieux car ensuite ils prennent un déjeuner tardif. Lors de mon premier breakfast à Édimbourg mon frère m’avait préparé du haggis servit avec de la purée et des haricots rouges. Mais ne vous inquiétez pas il y des boulangeries Françaises pour les plus nostalgiques! Édimbourg regorge de multitude de restaurants et pubs, si vous aimez goûter les spécialités locales l’Écosse propose différentes catégories de whiskys: Le malt whisky et le blended whisky. De même pour la bière : La lager, la ale et la stout sont les plus connues.

Les études

Les études en Écosse sont payantes, néanmoins il existe des solutions pour accéder à l’université gratuitement si vous postulez pour une licence (bachelor en anglais). Si vous êtes ressortissant de l’union Européenne il vous sera possible de demander un financement par la SAAS (Student Award Agency of Scotland). Et vous devrez postuler aux universités début janvier via le site internet UCAS. On vous demandera de rédiger une lettre de motivation et d’ajouter vos relevés de notes les plus récents. Ensuite vous devrez payer £25 afin de soumettre le formulaire. Les différentes universités auxquelles vous aurez postulé vous informeront de votre admission courant avril. Les différentes universités à Édimbourg sont:

1483371_10205605932856128_7191459103342419818_nÉdimbourg, Royal Botanic Garden, Ecosse

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s