“Kager Lake” est un centre de loisirs regroupant des emplacements de camping, des sentiers de randonnée et des parcours de VTT. Le site se situe en plein cœur de la forêt à quelques minutes du village de “Burns Lake” au nord-ouest de la Colombie-Britannique. 

IMG_1390

J’ai passé deux nuits magnifiques sur le site de Kager Lake. Le camping est public et gratuit, il dispose de plusieurs emplacements répartis tout autour du Lac. Chaque emplacement contient un petit barbecue et une table de pique-nique. Il n’y a pas de douche mais plusieurs cabines de toilettes sont à disposition.

Depuis mon arrivée en Colombie-Britannique j’ai eu la chance de croiser quelques animaux sauvages. Principalement des biches, des élans et des écureuils mais également quelques ours! L’ours fait partie des animaux les plus dangereux du Canada. Même s’il se nourrit principalement de myrtille et de saumon il reste néanmoins un prédateur. Pour se protéger d’éventuelles attaques les gens se promènent avec un gaz poivré. Heureusement je n’ai pas eu à me servir du spray poivré jusqu’ici. L’astuce est de faire un maximum de bruits pour avertir de votre présence.

“Le vaporisateur projette un nuage conique de gaz poivré. Le jet n’est pas mortel : le gaz poivré est incommodant, mais il n’a aucun effet durable. Le spray ne doit toutefois être utilisé qu’en dernier recours; faites d’abord tout ce que vous pouvez pour éviter une rencontre.”

Je suis fasciné par cet animal! En direction de Kager Lake j’ai pu en observer un de très près. Il traversait la route puis s’est déplacé sur le bas côté. Il était à 200 mètres de moi! C’était une expérience à la fois inédite et terrifiante!

C’est une belle aventure que de dormir en plein cœur de la forêt de Colombie-Britannique. C’est l’opportunité de sortir de sa zone de confort et d’être confronté à la vie sauvage.

IMG_1563IMG_1483Durant la matinée j’ai réalisé un parcours à vélo sur un sentier dans la forêt puis tout autour du lac. C’était vraiment magnifique, j’aimerais me réveiller devant ce paysage chaque matin! L’après-midi j’ai exploré Kager Lake en Paddle board pour la toute première fois. Le lac semble vraiment paisible mais en réalité de nombreux poissons vous surprennent en sautant à la surface de l’eau!

Lorsque le soleil commençait à se coucher je suis partie faire une randonnée photos autour du lac. C’était très paisible jusqu’à ce que les moustiques arrivent!

 

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s