Vancouver est la plus grande ville en Colombie-Britannique, c’est une ville portuaire se situant sur la côte Ouest du Canada. Elle est classée comme la troisième plus grande agglomération derrière la ville de Toronto en Ontario et celle de Montréal au Québec. C’est l’une des villes les plus cosmopolites du pays. Plus de 50% des habitants auraient une autre langue maternelle que l’anglais! Vancouver est classé comme l’une des villes les plus agréables à vivre au monde! Mais également l’une des plus chères! 

Le trajet en avion!

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, le trajet en avion était vraiment splendide! Si vous suivez mes aventures depuis un moment vous connaissez certainement mon attrait pour les paysages de montagnes! Ce jour-là j’ai bien pu en profiter! Les couleurs, les étendues… C’était impressionnant!

This slideshow requires JavaScript.

Kitsilano Beach

Kitsilano est un des nombreux quartiers de la ville. Il se situe sur le côté ouest de Vancouver le long de la rive sud entre les quartiers de West Point, Grey et Fairview. C’est certainement un de mes endroits préférés à Vancouver! Mes quelques jours passées dans la ville étaient très ensoleillés! Habituellement je ne suis pas une grande fan des plages. Mais comment voulez-vous résister devant un tel paysage…Vous retrouvez la ville, les montagnes et cette belle ambiance de la côte. Je pense que l’atmosphère générale est ce qui m’a charmé le plus. Ceux, qui tout comme moi, ont eux la chance de passer quelques jours ici confirmeront certainement mes propos.

Je me rendais sur la plage en toute fin d’après-midi, la température idéale! Les gens s’adossent sur de longs troncs en bois disposés le long de la plage. Je dispose ma serviette sur le sable, déguste une glace pilée pour me rafraîchir. Puis je finis par m’allonger moi aussi et me laisse bercer par cette douce atmosphère: un arrière-fond de musique signé Jimi Hendrix accompagnant le son des vagues…

IMG_2393IMG_1972IMG_1985

Le long de la plage vers Kitsilano Beach

N’hésitez pas à cliquer sur les images afin de les afficher en plus grand!

Downtown Vancouver

Comme beaucoup de grandes villes Vancouver dispose de vélos à la location un peu partout dans le centre-ville, autour des plages et dans les parcs. Vancouver se distingue des autres villes du pays par ses nombreuses plages et son architecture composées de bâtiments en verre. Cette ville portuaire est très charmante. Au centre-ville vous découvrirez le site historique de Gastown que j’ai pu découvrir de nuit après avoir contemplé un magnifique coucher de soleil sur le port.

IMG_2380IMG_2151IMG_2163

Le port et le quartier de Gastown sont des endroits pleins de charme mais je conseille cependant d’éviter le coté Est du centre-ville (Chinatown) qui est le quartier chaud de Vancouver. Un des seuls gros points sombre de la ville.

Ici quelques photographies prisent dans le centre-ville de Vancouver!

This slideshow requires JavaScript.

The University of British Colombia

IMG_1993IMG_1996

L’université de Colombie-Britannique appelé plus communément UBC, est l’une des universités les plus prestigieuses du Canada! Elle est placée 36e dans le classement mondial en 2017! Autant vous dire que le campus est immense et magnifique! Mais ce confort à un coût, ici vous trouverez le site officiel de l’université, de quoi vous faire un peu rêver!

Museum of Anthropology

Le campus de UBC dispose de son propre jardin botanique mais également d’un musée anthropologique. Rien que ça!

IMG_2015IMG_2035IMG_2037

À savoir que si vous arrivez une demi-heure avant la fermeture vous payerez par donation! Une façon d’économiser le prix initial du billet à 18$ CAD. J’ai découvert ce procédé car j’étais arrivé tardivement. Si vous restez à Vancouver pour quelques jours vous aurez certainement l’occasion de revenir et donc de visiter le musée par étapes. C’est une possibilité!

Le bâtiment est très bien conçu, vous pouvez observer une très belle lumière naturelle éclairant certaines parties intérieures du musée grâce à son architecture en verre. Cette lumière met en valeur les différents totems aborigènes de l’exposition comme vous pouvez le voir sur les photographies ci-dessus! À l’extérieur du musée se trouve un certain nombre de totems disposés de part et d’autre du jardin.

Un peu plus bas se trouve un escalier qui vous mène jusqu’à une plage un peu particulière. C’est seulement en arrivant tout en bas des marches ( environ 3 minutes de descente) que vous vous rendrez compte que c’est une plage nudiste! Si vous n’êtes pas gêné par la nudité vous pourrez prendre le temps d’admirer une plage magnifique! Mais vous serrez tellement essoufflé de la descente que vous prendrez le temps de vous poser 5 minutes quoi qu’il arrive!

IMG_2052IMG_2054IMG_2083IMG_2091

Prochain article Granville Island et Stanley Park

 

Advertisements

4 thoughts on “Vancouver BC

  1. Magnifique Alexandra !! C’est vrai que vu d’en haut le trajet est magnifique !! Les locaux recommandent de faire le trajet en voiture Alberta-Vancouver et nous l’avons fait il y a deux ans et c’était SPLENDIDE !!! 15h de route qui nous ont vraiment scotché 😬

    Liked by 1 person

  2. Qu’est ce que c’est beau! On sent que la nature n’est pas loin, Vancouver semble être une ville super agréable! Et rien de mieux qu’un beau soleil pour découvrir une ville 😉

    Like

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s