IMG_2475

Rapide recontextualisation: Je me suis rendue à Vancouver au début juillet, comme vous le savez certainement, si vous me lisez depuis le début, j’habitais en Colombie-Britannique depuis déjà six mois et je me trouvais au Canada depuis presque un an! Ces quelques jours à Vancouver allaient être les derniers au Canada…Beaucoup d’émotion en ce dernier périple, de la nostalgie et surtout du bonheur. C’était le sentiment qui allait clôturer mon aventure en beauté.

ZOOM sur Granville Island

Granville Island est une presqu’île se situant non loin du centre-ville de Vancouver en Colombie-Britannique. Cette presqu’île était autrefois une zone de fabrication industrielle. Aujourd’hui c’est l’un des endroits les plus touristiques à Vancouver! Sur Granville Island vous trouverez des restaurants, une université de design, un théâtre d’improvisation, des galeries d’art, des boutiques souvenirs mais surtout un grand marché public! 

Le marché public

Le marché se situe à l’intérieur d’une ancienne zone industrielle, c’est très spacieux et il y en a pour tous les goûts! Pâtisseries, restaurants de toutes sortes, dégustation, fruits, légumes et stands en tous genres! Vous y trouverez votre bonheur! Il y a beaucoup de monde et beaucoup de choses à découvrir! À l’extérieur du bâtiment vous trouverez d’autres stands indépendants et également des petites boutiques artisanales très charmantes. Je me suis rendue sur cette presqu’île via un petit bateau. En effet, Vancouver est une ville portuaire, vous pouvez vous déplacer en bus, à vélo ou en bateau! C’est un transport vraiment commun dans la ville. Ce sont de tout petits bateaux desservants chacun une ligne différente! Le prix du billet s’étend de 5 à 12$ CAD, le prix varie selon la longueur du trajet!

Photos du transport en image ci-dessous ↓

Je suis arrivé sur Granville Island à l’heure du déjeuner. Un choix volontaire de ma part puisque je souhaitais prendre mon repas dans le marché public. Je n’ai pas été déçue! Je ne savais plus quoi choisir! J’ai alors décidé de goûter à différentes spécialités en choisissant de prendre mon repas dans un stand et mon dessert dans un autre! le deal parfait! Ensuite vous avez le choix de trouver une place assise à l’intérieur du marché (courage il y a vraiment beaucoup de monde) ou de trouver un coin de banc à l’extérieur avec la vue sur le port et Vancouver! Le choix était tout fait! Il faisait vraiment beau en plus! Résultat coup de soleil sur les épaules… AUCUN REGRET ça en valait la peine!

This slideshow requires JavaScript.

Promenade tout autour de Granville Island! Une vue imprenable sur le port, les bâtiments en verre qui composent la belle ville de Vancouver et une atmosphère dès plus relaxantes. Cette même atmosphère ressentie tout le long de mon séjour à Vancouver! Les gens se baladent à vélo, la ville est propre et l’accueil est chaleureux. Un sentiment ressentit tout au long de mon périple au Canada.

Un séjour vraiment agréable, j’aurais voulu rester un mois entier ou prolonger une année ici! Mais il était temps de repartir. Ma dernière nuit a été difficile, j’ai beaucoup pleuré. Toute mon aventure m’est remontée en mémoire d’un seul coup. Je revoyais mon arrivée à Montréal, mon séjour à Québec City, mon périple à Toronto, mon Noël à Calgary, mon nouvel an à Banff, mes six derniers mois en Colombie-Britannique et puis tous les gens merveilleux que j’avais pu rencontrer tout au long de cette aventure! C’était ma dernière nuit, le jour tant redouté était arrivé… J’ai très peu dormi et j’ai vécu le vol de retour comme des étapes à franchir. Aller à l’aéroport, monter dans l’avion, changer d’avions, et essayer de ne pas penser. Ne pas penser à ce que je quittais et penser à ce que j’allais retrouver à mon retour. Ma famille que je n’avais pas vue depuis un an et mes amis qui me manquaient beaucoup. Et aussi penser aux nouveaux projets. Voir mon article Bilan de mon année!

Prochain article à venir : Mon retour en Europe! 

 

Advertisements

One thought on “Granville Island BC

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

w

Connecting to %s